Choix rapide
Il est préférable de conserver les pommes à moins de 5 °C et à l’abri de la lumière. Si tu les stockes correctement, elles resteront fraîches et savoureuses plus longtemps et pourront même être conservées pendant plusieurs mois. Les variétés de pommes suivantes se conservent particulièrement bien: Belle de Boskoop, Braeburn, Gala, Golden Delicious et Jonagold.
Les pommes rejettent de l'éthylène, ce qui entraîne une maturation plus rapide chez de nombreux autres fruits. Par conséquent, mieux vaut toujours stocker les pommes séparément. L'éthylène agit également dans le réfrigérateur, p. ex. sur les salades et les autres légumes!
Les pommes n'ont pas de date de péremption. Les parties pourries peuvent être coupées et retirées. Mais dès qu'elles moisissent, les pommes ne sont plus bonnes.
Tu peux parfaitement faire des conserves avec de vieilles pommes, p. ex. sous forme de compote, ou les utiliser pour une tarte aux pommes. Ce que tu peux également faire avec de vieilles pommes: de la compote, des tartes, des smoothies, du bircher muesli, ou les sécher pour en faire des chips et des rondelles de pomme.
Et si tes pommes ne sont plus consommables, le mieux est alors de les jeter avec les biodéchets ou sur le compost.
Tu cherches des conseils ou des recettes pour une denrée alimentaire en particulier?
Dans le blog, tu trouveras de nouvelles histoires autour du gaspillage alimentaire.