25.12.2020 de Food Ninja
A Noël, nous souhaitons le meilleur pour les autres. Mais vouloir vraiment le meilleur signifie aussi éviter le gaspillage alimentaire. D’une part, cela est bénéfique pour l’environnement, et d’autre part, nous pouvons aussi faire plaisir à nos proches avec des denrées alimentaires sauvées.
Cette année aussi, nous allons cuisiner pendant les fêtes, probablement plus que d’habitude. Après tout, les fêtes sont là pour s’adonner aux plaisirs de la table. Il reste parfois plus de nourriture que d’habitude, bien sûr. Mais à partir des restes de ton repas de Noël, tu peux créer des plats ou des desserts délicieux avec lesquels tu peux surprendre tes voisins, par exemple.
Pendant les fêtes, nous avons peut-être un peu plus de restes que d’habitude. Mais si nous sommes honnêtes, nous aurons aussi plus de temps. Il est temps d’essayer quelque chose de nouveau. Que dirais-tu de sécher, de mettre en saumure ou en conserve des denrées alimentaires? Dans le vinaigre, l’huile ou l’alcool, les légumes et les fruits peuvent ainsi être conservés pendant plusieurs mois. Il en va de même pour la mise en conserve et le séchage. Tente l'expérience, tu pourras ainsi consommer tes restes plus tard
Participe toi aussi au #FoodNinjaChallenge
Montre-nous ta contribution avec une photo ou une vidéo et raconte comment tu as fait plaisir autour de toi avec des denrées alimentaires sauvées. Il te suffit de télécharger ton post sur les médias sociaux avec #FoodNinjaChallenge jusqu’au 31 janvier 2021. Avec un peu de chance, tu gagneras des super prix!
Au fait: les posts avec beaucoup de «J’aime» et de partages ont une chance de gagner des prix supplémentaires.
En savoir plus.
Cela pourrait également t’intéresser
Tu as déjà passé le test Ninja?