Informations générales

A l’époque de Noël particulièrement, on a tendance à acheter trop de biscuits qui restent ensuite toute l'année quelque part dans la cuisine ou le salon.

Stockage

Il est préférable de stocker les biscuits dans une boîte à biscuits ou dans un contenant bien hermétique. Il faut également bien refermer l'emballage après ouverture. Les biscuits doivent toujours être protégés contre l'humidité et les parasites! Et comme les biscuits sont susceptibles d’absorber toutes sortes d'odeurs, il faut toujours s’assurer de ne pas les placer à côté de denrées alimentaires qui sentent fort.

Conservation

Lorsque les biscuits ne sont plus bons, ils sont durs ou ont un goût de moisi et rance. Mieux vaut ne plus les utiliser s’ils présentent de la moisissure.

Conseils

Tu dois éviter d'acheter de gros lots promotionnels, car ils te «dégoûteront» avant même que les gâteaux soient mangés.

Au fait, tu peux redonner du croustillant à tes biscuits en les passant brièvement au four. Ou en stockant un emballage déjà ouvert au réfrigérateur.

Inspiration

Des biscuits anciens et, dans certaines conditions, déjà mous peuvent tout à fait être réutilisés! Ils conviennent, par exemple, pour faire la croûte de miettes dans un cheesecake ou un fond de tarte. Tu peux aussi les utiliser pour faire un dessert en plusieurs couches.

Élimination correcte

Et si tes biscuits ne sont plus consommables, le mieux est alors de les jeter dans les biodéchets.