Curry de vieux fruits

Un curry contre le gaspillage alimentaire

Durée

Préparation:
15 minutes

Durée de cuisson:
15 minutes

Nombre de personnes:
1-4

Un moment d’inattention et ça y est, les bananes ont des taches brunes, les pommes sont flétris et les kakis sont tout mous. Aucun problème pour les Food Ninjas: si on ne mange pas les fruits, alors pourquoi ne pas en faire un curry?

Ingrédients

300 Grammes de vieux fruits - mélangés ou triés
1-3 Cuillère à soupe de poudre de curry
1-2 Pièce oignons
2 Décilitre de crème, de lait de coco ou autre lait végétal
2 Décilitre de bouillon
Un peu sel & poivre
Un peu beurre de cuisson ou d’huile

Préparation

De nombreux fruits conviennent pour un curry: bananes, raisin, ananas, pommes, poires, kakis, mangues et bien d’autres encore. Les fruits donnent au curry de la complexité et de la légèreté; à servir avec un plat de lentilles ou un émincé de poulet.

Il est donc conseillé de toujours avoir un peu de sauce au curry sous la main. Pour le reste, c’est simple:

Hacher finement les oignons et les fruits et les faire suer dans une poêle avec de l’huile ou du beurre de cuisson. Ajouter la crème ou le lait de coco et le bouillon et faire mijoter pendant 15 minutes. Assaisonner selon le goût avec du curry, du sel et du poivre.

Si tu ne peux (ou ne veux) pas servir la sauce immédiatement, tu peux également la congeler. La sauce au curry peut alors se conserver jusqu’à 6 mois.

Si tu décides de faire un curry à la banane, voici une autre astuce: réduire les bananes en purée avec la crème ou le lait de coco dans un mixeur et les ajouter au reste! Avec une pincée de piment en poudre, cela donne une délicieuse sauce piquante douce.

Les personnes souhaitant préparer elles-mêmes la poudre de curry peuvent commencer à expérimenter avec les ingrédients suivants: curcuma, coriandre, cardamome, paprika, poivre et bien sûr plante à curry. Bon appétit!