Sauver et consommer le lactosérum! WHEYCATION montre comment faire.

MOLKE SHAKE: une source de protéines saine et sans lactose

En bref: Le lactosérum est produit lors de la fabrication du fromage. La Suisse fabrique beaucoup de fromage. Cela signifie donc que: la Suisse a beaucoup de lactosérum! Bien qu’il soit très sain et représente une source de protéine de premier ordre, il reste souvent inutilisé. La start-up suisse WHEYCATION veut sauver le lactosérum et prouve à quel point il peut être dégusté avec plaisir. Le MOLKE SHAKE de wood & field est disponible dans le commerce depuis le début du mois de mars.

Le lactosérum - un déchet? C'est clairement un délice!

Seule une petite partie du lait utilisé pour la fabrication du fromage entre dans la composition de celui-ci. Ce qui reste, c'est le lactosérum. Seul un quart du lactosérum suisse est utilisé pour la consommation humaine. Le reste est destiné à l'alimentation animale ou aux usines de biogaz. Ainsi, chaque année, environ un million de tonnes de lactosérum sont perdus pour l’alimentation. Ce qui en fait l'un des leaders en termes de pertes de denrées alimentaires. (Source: K. Kopf-Bolanz et al (2015)). Le lactosérum est à la fois délicieux et très sain. Les Grecs et les Romains de l'Antiquité l’utilisaient déjà en tant que produit de beauté et médicament. Au cours des dernières décennies, il est malheureusement tombé dans l'oubli. Le temps est venu de lui rendre ses lettres de noblesse, tant ses avantages sont évidents: le lactosérum est naturellement exempt de graisse, il ne contient que de l'eau et de nombreux ingrédients très précieux pour l'alimentation humaine, tels que des protéines de lactosérum, des vitamines et des minéraux de grande qualité

MOLKE SHAKE de WHEYCATION.

Food Ninja: "Qu'est-ce qui t’a décidé, toi et ton équipe, à développer un produit à partir de lactosérum?"

Doris Erne, directrice générale de WHEYCATION: "J’ai eu du mal à croire qu'il n'existait pratiquement aucun produit fabriqué à partir du lactosérum suisse sur le marché, alors j'ai décidé de changer cela. Il est vrai que beaucoup de personnes m’ont dit que les boissons au lactosérum n’étaient pas bien perçues, car le lactosérum est perçu comme un déchet ou n’a tout simplement pas un goût qui plaît à la majorité des gens. Mais cela m'a encore plus motivé à faire quelque chose à ce sujet."

Disponible depuis le mois de mars auprès de commerçants durables et innovants.

Le MOLKE SHAKE est disponible dans le commerce depuis le début du mois de mars: Disponible via le grossiste Lekkerland (Suisse) AG dans des stations-service et autres commerces de proximité qui accordent de l'importance à une gamme de produits innovants, durables et frais. À partir du mois d'avril, les produits seront également disponibles dans tous les supermarchés Alnatura Bio, les micro-marchés Selecta FOODIE'S et d'autres magasins. Il existe actuellement deux saveurs : "Baies" et "Mangue".

5 étoiles pour le MOLKE SHAKE de WHEYCATION.

L'équipe de «SAVE FOOD, FIGHT WASTE» a déjà eu l'occasion de goûter au MOLKE SHAKE. En termes de saveur, le produit ressemble à s'y méprendre à celui d’un shake au yogourt. C'est incroyable. Un goût de yogourt fruité et rafraîchissant: nous sommes fans!

En savoir plus

Ici, tu pourras en savoir plus sur WHEYCATION

Tu trouverais plus d'informations sur le site web, où sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram & LinkedIn