Du snack au plat

et inversement.

Que ce soit au bureau, en télétravail, devant la télévision ou dans le jardin: les snacks salés mettent un peu de «piment» dans le quotidien. S’il en reste, ta silhouette te remerciera, mais aussi ton prochain déjeuner ou dîner. Pourquoi? Parce que les snacks salés sont parfaits pour faire de la panure et que les chips gratinées font fureur à l’apéritif. Tu trouveras ici 5 conseils pour nos snacks préférés.

Spätzlis de pain aux herbes

découper le pain en bâtonnets, passer dans un mélange oeuf-lait, faire dorer dans un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Assaisonner de curry, paprika ou piment de Cayenne et sel. Ciseler des herbes, p. ex. ciboulette, persil ou romarin, parsemer.

Chips gratinées

répartir les restes de chips sur une plaque chemisée ou dans un plat à gratin, faire gratiner avec fromage et morceaux de tomates.

Chips de viande

étaler des tranches de viande séchée ou de salami sur une plaque chemisée de papier cuisson. Rôtissage: env. 6 min au milieu du four préchauffé à 200° C en les retournant après 4 min, laisser refroidir sur une grille. Servir avec: salade, couscous, légumes, soupes.

Panure en snacks salés

hacher finement restes de pop-corn, chips ou bâtonnets salés, mettre dans une assiette. Passer escalopes, blancs de poulet, filets de poisson ou rouelles d’oignons dans de la farine, puis dans de l’oeuf et dans la panure, bien presser, faire dorer dans suffisamment de beurre à rôtir.

Fruits grillés salés

couper en quartiers melons, figues ou kiwis, poivrer légèrement, entourer de lard à rôtir et griller env. 4 min sur toutes les faces. Servir avec viande grillées ou en complément d’une salade estivale.

Comme tu peux le constater, les restes de tes snacks sont pleins de surprises culinaires! Bon appétit!

Ces conseils sont tirés du livre “Restes en cuisine” de Betty Bossi.