Compote sucrée de toutes variétés. Aussi avec des légumes?!

Durée

Préparation:
10 minutes

Durée de cuisson:
10 minutes

Nombre de personnes:
2

Une compote de légumes sucrée? Oui, ça aussi, ça existe! Parce que la rhubarbe fait partie des légumes. Tu le savais? Étant donné que ce légume aigre-doux ne se récolte que de mars à juin, nous devons nous passer de rhubarbe la majeure partie de l’année... à moins de prolonger sa durée de conservation en la transformant en une délicieuse compote par exemple.

Ingrédients

500 g de rhubarbe
120 g de sucre
200 ml d’eau
2 CS de sucre vanillé
Un peu de cannelle
1 CS de jus de citron

Préparation

Faire de la compote est un jeu d’enfant. La rhubarbe n’est pas le seul ingrédient qui convient, les pêches, les pommes, les poires, les framboises et bien d’autres fruits font aussi l’affaire.

Pour cette recette, coupe la rhubarbe en petits morceaux et couvre-la d’eau dans la casserole. Ajoute tout le sucre et laisse cuire le tout jusqu’à ce que le fruit soit mou. Comme cela va très vite, il vaut mieux rester près de la cuisinière.

Dès que la rhubarbe est prête, reitre-la du feu, ajoute de la cannelle et du jus de citron et laisse refroidir. Si tu as encore des fraises qui traînent, mets-les impérativement dans la compote de rhubarbe finie. Elles se marient bien avec la rhubarbe. Bon ap!