27.11.2019 de Food-Ninja
C’est une question qu’on peut se poser en lisant des recettes. Alors on se rend de suite dans le magasin le plus proche et on achète cette poudre. Mais la préparation d’un bouillon n’est pas compliquée du tout. Et faire un bouillon correspond à la meilleure façon de valoriser nos déchets de préparation.
Qu’il s’agisse de pelures de carottes, de tiges de brocolis ou de feuilles de radis,toutes les parties des légumes qui ne peuvent être cuisinées peuvent être réunies et congelées. Les pelures de légumes bio peuvent être placées directement dans le congélateur. Pour les autres, il faut veiller à les laver soigneusement. Mais pourquoi s’arrêter aux légumes? Restes de champignons? Ajoute-les! Tiges d’herbes? Au congélateur!
Dès que tu as constitué un bon tas, place le tout dans une casserole, recouvre d’eau et fais cuire pendant 40 minutes. Il faut enfin filtrer les restes de légumes et assaisonner avant d’obtenir un merveilleux bouillon de légumes. Nouveau à chaque fois, différent à chaque fois!
Encore un tuyau: tu peux de nouveau congeler le bouillon pour le consommer plus tard.
Cela pourrait également t’intéresser
Tu as déjà passé le test Ninja?